Espace client EDF & moi en panne depuis plusieurs semaines…
Cela fait plusieurs semaines que je ne parviens plus à me connecter sur mon Espace client EDF & moi. Je précise que je suis client pour l’électricité et le gaz.
J’utilise habituellement l’application EDF & moi sur mon téléphone. J’obtiens invariablement le message suivant :
Au début, je me suis dit que c’était temporaire et qu’il convenait de patienter. Au bout d’un certain temps, j’ai pensé que c’était peut-être l’application sur mon téléphone qui avait un problème. J’ai donc entrepris de me connecter sur un ordinateur, démarche qui n’a pas plus abouti :
Espace client EDF & moi : une panne temporaire qui dure…
Quelques milliers de minutes plus tard, je me suis alors demandé si j’étais le seul dans cette situation. Le fait est que mes recherches sur Internet n’ont pas donné grand chose dans un premier temps. J’ai néanmoins fini par trouver un site où plusieurs dizaines de personnes témoignent rencontrer les mêmes difficultés : https://www.totalbug.com/edf/.
Ce qui est par contre étonnant, c’est qu’il n’y a aucune communication d’EDF sur le sujet, et les associations de consommateurs ne semblent pas s’être saisies du problème pour le moment.
A lire la page Totalbug, pour les personnes qui ont réussi à joindre le service client EDF par téléphone (et qui ont donc été très patientes, j’ai renoncé au bout de 20 minutes d’attente), les réponses ont été pour le moins laconiques…
EDF en délicatesse avec ses obligations légales…
Cette impossibilité d’accéder à son Espace client pourrait sembler anecdotique, car la fourniture d’énergie n’est pas impactée. Néanmoins, pour ceux qui ont des compteurs communicants (dont je fais partie), l’accès à EDF & moi permet de connaître ses données de consommation.
Cela fait donc plusieurs semaines que de nombreux abonnés ne peuvent plus contrôler leur consommation, dans un contexte d’augmentation du coût de l’énergie et alors que nous entrons en période hivernale, et que les pouvoirs publics appellent tout un chacun à réaliser des économies d’énergie…
Il convient de rappeler que l’article L 224-9 du code de la consommation prévoit que pour les contrats de fourniture d’électricité ou de gaz naturel, “le consommateur accède gratuitement à ses données de consommation“.
Les articles D224-26 et suivants du même code viennent préciser plusieurs choses sur les données qui doivent être mises à disposition lorsqu’il y a un compteur communicant, et qui doivent permettre de connaître ses données de consommation.
EDF ne semble pas pressé de respecter ces prescriptions légales.
En l’état, comme beaucoup, je suis dans le flou depuis plusieurs semaines, alors que l’Espace client permettait de visualiser ses consommations quotidiennes… Il n’est par ailleurs plus possible d’obtenir un justificatif de domicile ou de régler ses factures en ligne.
Si vous êtes vous-même confrontés à une impossibilité d’accès à votre Espace client EDF, je vous invite à vous manifester en laissant un commentaire ci-dessous, et à décrire votre situation, ce qui donnera plus de poids à mes démarches. Le but étant qu’EDF nous donne des réponses et surtout que le problème soit désormais rapidement résolu !
EDIT DU 10 OCTOBRE 2022 : je me suis aperçu un peu par hasard que le suivi des consommations restait disponible sur Internet à l’adresse https://equilibre.edf.fr/ (avec les identifiants habituels). Par contre, il n’est pas possible d’aller sur le “Tableau de bord” et donc d’avoir accès aux fonctionnalités de l’Espace client, et l’appli Iphone ne fonctionne toujours pas. N’hésitez pas à m’indiquer ce qu’il en est pour vous.
EDIT DU 28 OCTOBRE 2022 : l’accès au service client Internet et mobile ne fonctionne toujours pas. De plus en plus de personnes témoignent du même problème sur le site Totalbug. Pour ma part, les données consommations restent accessibles sur le site Equilibre, mais les consommations de gaz ne sont plus actualisées depuis le 8 octobre…
J’ai contacté le Service client EDF&moi sur Twitter, voici leur réponse :
@EDFetMoi Bonjour, un nombre substantiel d’abonnés n’ont plus accès à leur service client Internet ou mobile depuis des semaines. Des explications ? https://t.co/me3ndE2I4k
— Stéphane Bernhard (@SteFBernhard) October 27, 2022
Au moins ils ont connaissance du problème, reste maintenant à le résoudre…
EDIT DU 21 NOVEMBRE 2022 : Miracle, le service client refonctionne pour moi, sans prévenir, après une panne de plus de 3 mois… J’ai à nouveau accès au service client sur ordinateur, et aussi via l’application mobile Edf & moi (pour surmonter l’erreur “service indisponible AUTH 018”, il faut s’identifier à nouveau en cliquant sur “connecter).
Par contre, je n’ai toujours aucun suivi de consommation de gaz, ce depuis le 7 octobre dernier.
N’hésitez pas à indiquer ce qu’il en est pour vous, si la panne perdure ou si c’est réglé pour tout le monde.
EDIT DU 2 DECEMBRE 2022 : Tout refonctionne pour moi, y compris le suivi gaz qui a repris sur l’application Edf & moi depuis 2 jours. Suite aux conseils d’autres abonnés en difficulté avec leur espace client, j’ai ouvert un compte chez GRDF qui permet également un suivi des consommations de gaz. Il demeure un sentiment de déception vis-à-vis d’EDF, qui n’a jamais apporté d’explication concernant les pannes qui semblent avoir touché des milliers de personnes. De plus, il semblerait que les difficultés d’accès aux fonctionnalités en ligne perdurent pour certains abonnés…
EDIT DU 16 DECEMBRE 2022 : l’espace client fonctionne toujours de mon côté, mais de plus en plus d’abonnés témoignent sous cet article de leurs problèmes d’accès qui perdurent, ou qui apparaissent ! Pourtant c’est dans ces périodes de grand froid que le suivi de consommation est particulièrement utile… Nouveau message à EDF&moi sur Twitter :
@EDFetMoi Bjr, si la panne est résolue pour moi, des abonnés EDF continuent de témoigner pour relater leurs difficultés d’accès à l’espace client, notamment pour suivre leur consommation. Comment est-ce possible dans une grande entreprise comme EDF ? https://t.co/me3ndE3fTS
— Stéphane Bernhard (@SteFBernhard) December 16, 2022
EDIT DU 3 FEVRIER 2023 : application à nouveau en panne (connexion impossible, erreur AUTH 02). Il faut refaire une connexion manuelle et rentrer ses identifiants et ca remarche (ne cherchons pas à comprendre). Le site Internet fonctionne pour moi.
EDIT DU 19 JANVIER 2024 : pour ma part j’ai accès aux relevés de consommation d’électricité, par contre plus de données de consommation de gaz depuis le 1er décembre 2023… Pas très pratique en période de grand froid quand on se chauffe au gaz. D’autres personnes ont le même problème ?
Bonjour,
cela fait des mois que je ne parviens pas à me connecteur à mon espace client. Je ne reçois pas le code qui est censé m’être envoyé sur mon adresse mail.
Bonjour,
je vous remercie pour votre commentaire, il semblerait que vous ne soyez pas le seul dans ce cas de figure. Je vais essayer d’avoir des réponses de mon côté auprès d’EDF.
Cordialement,
S. Bernhard
J’ai pu accéder à mon espace client en juin 2022 (cliente depuis de nombreuses années et avec ce contrat depuis octobre 2020) mais depuis août 2022, aucun accès (j’ai pourtant bien essayé). Aucune réponse n’a été apportée à mes réclamations (plusieurs mail, des contacts via ses réseaux sociaux). J’ai impérativement besoin d’accéder à mes données.
Bonjour, impossible d’avoir accès à mes factures sur mon compte client. Quand j’appelle, on me répond que je ne suis pas la seule. Mais j’ai vraiment besoin de réimprimer une facture.
Bonjour,
3eme témoignage, 6 mois de souscription chez EDF.
Toujours aucun accès, que ce soit par le site internet ou l’application “page Web indisponible” en permanence, le fait de changer le mot de passe(consigne contact EDF pour soit-disant avoir de nouveau accès) ne fonctionne pas non plus!!
C’est vraiment prendre les gens pour des cons!!
Et nous sommes coincés, impossible de savoir où en est notre consommation, surtout avec les températures plus que négatives..
C’est honteux!!
Et comme en témoigne une autre personne, aucun problème pour débiter le compte!😡
Depuis le 11 novembre je ne reçois plus ma consommation de gaz journalière par contre j’ai bien celle de électricité mais ma chaudière étant au gaz pour le chauffage celà a beaucoup importance pour moi j’ai fait plusieurs démarches téléphonique auprès de GrDF mais toujours rien sur mon application
Impossible d’accéder à mon espace ,depuis plus de huit jour
Depuis huit jours pour me connecter sur edf et moi je suis obligé à chaque fois de rentrer mon adresse mail ainsi que mon code je ne sais pas si je suis le seul ? Mm
Je recontre également le même problème depuis août 2022 .je ne peux plus avoir accès à l applications edf et moi. Cela devient pénible !j ai contacté edf qui n’a pas réussit à régler se problème on devait me r appelé mais personne ne m’a appelé.
Bonjour depuis juillet 2022 plus d’acces a mon suivi conso ni meme a la rubrique equilibre qui a totalement disparue.
Apres plusieurs contacts avec edf rien n’a bouger ils nous prennent pour des cons a chaque fois au téléphone
Ce jour ,une facture de rattrapage sur deux ans de 2500 euros sans courrier ni mail pour prévenir.
Juillet dernier rattrapage de 600euros , bizarre ….
Plus de factures papiers et EDF n’a pas mis a jour mon mail malgré 3 déménagements,donc contacts…
Et là impossible de se connecter pour avoir accès à mes factures pour vérification.
Cela m’amène à me poser des questions.
Bonjour, je viens de télécharger et ouvrir un espace client. Déception juste une page avec le logo « EDF et moi ». J’a en amont ouvert un espace client chez Enedis qui est pitoyable et essayé « EDF et moi » bien mieux noté mais qui ne fonctionne plus !!!! Y’aurait il une volonté de verrouiller EDF et moi au profit de
« Enedis à mes côtés « ?????
Bonjour j’ai le meme probleme depuis plusieurs jours,impossible de me connecter.J’ai des installé app et je l’es remis, le problème persiste 16/122022
Bonjour, Pareil pour moi je ne peux plus me connecter depuis des semaines, mais par contre il on aucun problème pour débité tous les mois… j’aimerais juste une facture pour un cas urgent.
Bonjour.
J’ai pour ma part deux sites EDF, info watt et EDF et moi. Plusieurs fois je suis resté jusqu’à 23h59 sur infowatt pour voir ma consommation du jour pour le comparer le lendemain sur EDF&moi, systématiquement j’ai 40 centimes en plus et j’aurais aimer comprendre le pourquoi de la chose. Je leur ai donc envoyé un mail par deux fois et ne me répondent pas par mail mais par téléphone. J’aimerais bien comprendre car l’air de rien 0,40 x 365 jours cela fait quand même 146€ en fin d’année. Si quelqu’un a une réponse, j’en serai particulièrement ravi.
Client EDF depuis mars 1975 en précisant que depuis l’ouverture à la concurrence et les nombreuses sollicitations de la concurrence et fidèle à mes principes je suis resté chez EDF. Je rencontre le même problème et me suis signalé à l’agence pensant à une indisponibilité de l’application pour mise à jour ou autre amélioration . En retour je n’ai pas eu de consigne. Est-ce digne de cette institution pour ce manque d’information.
J. Granier
bonjour
Compte Professionnel EDF introuvable.
Aucun accès possible sur le site edf.
CLIENT INCONNU
Pas moyen d’accéder à l’ espace client depuis plusieurs semaines
Toujour impossible de me connecté j attend encore quelque jour si le problème persiste je changerais de fournisseur car ça commence à me gonflé j ai peur d avoir trop consommer donc minimum en chauffage … et je me les cailles
Bonjour
Mon espace ne fonctionne plus depuis le 7 janvier.
Courant décembre celui-ci ne communiquait pas.
Signalé à EDF et doit faire “remonter” l’info.
Que se passe t-il ?
Bonjour, je viens de créer mon compte sur mon appl EDFetmoi , et j’ai le même problème quand je veux me reconnecter à mon compte. J’ai “service indisponible ” qui apparait sur l’écran. Et ce depuis quelques jours. Et c’est vrai qu’avec la hausse du prix d’électricité, ça ne me rassure pas du tout de ne pas connaître ma situation.
J’arrive pas me connecter sur mon compte EDF
Pareil pour moi depuis ke 15 décembre
Bonjour,
3eme témoignage, 6 mois de souscription chez EDF.
Toujours aucun accès, que ce soit par le site internet ou l’application “page Web indisponible” en permanence, le fait de changer le mot de passe(consigne contact EDF pour soit-disant avoir de nouveau accès) ne fonctionne pas non plus!!
C’est vraiment prendre les gens pour des cons!!
Et nous sommes coincés, impossible de savoir où en est notre consommation, surtout avec les températures plus que négatives..
C’est honteux!!
Impossible d’avoir des données a jour depuis le 10 décembre santé de facturation
Je regarde tous les jours …rien ,consommation électrique 38 euros pour un appartement tout électrique de 70 m 2……
Au 12 janvier …rien comment voulez vous que l’on suive sa consommation surtout actuellement..
Merci
Bonjour,
Iden, 3ème témoignage depuis octobre après souscription contrat EDF en août.
Site internet accessible mais l’application ne fonctionne pas du tout!8mois après!
En effet c’est prendre les gens pour des cons, puisqu’il possible de voir la consommation quotidienne alors que j’avais bel et bien reçu un mail le 9 septembre, disant que j’y avais accès.
De plus, j’ai réussi à contacter EDF par mail le 23 décembre, réponse immédiate me disant qu’un conseiller allait analyser mon problème, blablabla, aucune nouvelle depuis!!
Par contre EDF sait bien envoyer ded mails disant que les tarifs des heures pleines et creuses augmente..2 depuis septembre!!!
Bonjour, comme béa de consommateurs, je n’ai plus accès à les données. Les ayant contactés, ils m’ont assuré que tout allait rentrer dans l’ordre prochainement. Ils m’envoient par mail un relevé mensuel de ma consommation. Mais c’est embêtant car il y a une consommation anormale d’électricité alors que je ne suis même pas chez moi. En plus, j’ai fait installer des panneaux solaires qui devraient diminuer ma consommation. Encore une fois, le consommateur est pris en otage sans recours possible
Bonjour,pareil impossible pour ma part de me connecter et de suivre mes consommation quel dommage je suis mensualisé et devrait avoir ma facture définitive ce mois ci.je ne sais pas à quoi m’attendre.et par téléphone l’attente est trop longue je n’ai pas que sa à faire d’être Pendu Au téléphone.et même pas un message de leur part pour expliquer le problème et quand celui-ci va être résolu.c est très décevant.pour rester poli.cordialement.
Idem pour nous plus d’un an que nous réclamons à EDF de faire le nécessaire pour débloquer notre compte afin de pouvoir suivre notre consommation.
Des courriels, des appels et aucun retour de leur service
Bonjour,
19 janvier 2023 radiation par EDF de mon compte sans avoir demandé quoique ce soit.
Je constate cette radiation en faisant un relevé de consommation journalier sur l’appli EDF et moi.
2 Appels au 3004 sans difficulté. Les plateformes contactées me rassurent en me disant qu’elles annulent cette radiation et que je devrai avoir accès à l’intégralité de mon compte en 72 heures.
Pire encore les modalités de paiement deviennent totalement incohérentes lorsque je pouvais encore y avoir accès.
Moi non plus je n ai plus accès à mon compte et j ai le même message sur fond rouge
Bonjour,
Je vous écris de Toulouse.
Je suis moi aussi depuis plusieurs mois dans l’impossibilité de me connecter à mon espace client. J’ai passé un long moment sans me connecter, c’est vrai (pendant plus d’un an), mais cela n’explique pas tout. Donc lorsque je me connecte, on me demande de saisir un code de vérification que je reçois sur mon adresse mail. Seulement, ce code met régulièrement plus de 30 minutes pour arriver, parfois 1h00, parfois jamais et lorsque je le saisi, il ne se passe absolument rien.
J’ai appelé plusieurs fois le 3004 et j’ai envoyé deux mails au service client (serviceclient@edf.fr). Ils sont très gentils, mais il me demande de faire et/ou de refaire ce que j’ai déjà fait plusieurs fois et rien n’avance. Par mail, j’ai reçu 2 réponses, qui n’ont rien résolu, juste des infos et des conseils passe-partout. J’ai juste eu l’information qu’on pouvait réinitialiser l’espace client en conservant les factures des 5 dernières années, mais en perdant le suivie de consommation, mais aucune information sur la manière de procéder.
Aujourd’hui (28/04/2023), j’ai rappelé de nouveau le 3004 (mon interlocuteur était à Clermont-Ferrand), et on m’annonce qu’il y a en fait un problème du côté d’Enedis et que la date de sa résolution est “indéfinie”. EDF ne semble avoir aucune information, je suis donc censé essayé de me connecter régulièrement, jusqu’à ce que ça marche…
Je suis assez dubitatif à ce sujet car, pourquoi mes précédents interlocuteurs ne me l’ont-ils pas dit? Et cela dure, en ce qui me concerne, depuis au moins 6 mois. Personne n’a l’air de savoir ce qui se passe et on tourne en rond. J’ai essayé de me recréer un nouvel espace client avec une autre adresse, même si c’est peut-être risqué, mais sans résultat probant car, même chose, je dois saisir un code de vérification qui met un temps rédhibitoire à arriver et ne débloque rien.
Mais, bien sur, je continu de recevoir des notifications d’EDF et mon compte est débité normalement.
Cordialement,
R. Jouneau
Bonjour ,
Dans la même situation depuis février 2023.
Avec des interlocuteurs tout à fait incompétents,et donnant l’impression de vivre sur une autre planète.
Je commence à comprendre les problèmes de Flamenville,
Je ne peux plus contrôler mes consommations edf et moi depuis 2 semaines
Idem pour moi depuis la 13 mai impossible de voir ma consommation journalière, j’ai appelé EDF ce matin, le conseiller m’a répondu qu’il allait le signaler et que j’aurai un retour dans une quinzaine de jours. Je lui ai demandé si lui pouvait me donner ma consommation et il ne l’a voyait pas non plus.
Idem pour moi, données indisponibles (électricité) depuis le 13/05/23 , j’ai appelé à 2 reprises le 3404, ils doivent faire remonter le problème mais toujours rien à ce jour.
Pareil impossible d aller sur compte EDF et moi inaccessible
Bonjour
Depuis Mars 2023, je n ai plus accès à ma consommation de gaz et d électricité.
J ai appelé au moins 15 fois EDF qui ne sait pas résoudre le problème.
Idem pour moi, je suis “rassuré”de savoir que je ne suis pas le seul, donc inutile pour moi de tenter quelqueconque dépannage , le problème vient d’EDF .
Plus d accès à e équilibre depuis fin décembre 2023 pour moi et aucune solution trouvée chez edf qui est en attente intervention technique.
Par contre j aurais une dépense de 147 euros ce qui ne correspond en rien à mes dépenses habituelles même pour un janvier froid.
Bonjour Maître,
La meilleur solution est de désinstaller l’application et de la réinstaller et ça refonctionne.
Bonjour.
Plus d’espace client depuis mi août. De nombreux appels à EDF (+ de 45 mn d’attentes), des messages privés Facebook… pour me dire à chaque fois la même chose “il faut patienter, nous n’avons pas de réponse à vous donner pour le moment”…. cela fait 3 mois que je n’ai plus accès à rien… et j’ai un links…
Bonjour
Je suis sur le même problème
Pas moyen de voir ma consommation chaque jour.
AUTH-400 voilà se que j’ai personnellement 😤j’espère qu’ils vont faire le nécessaire au plus vite mais ??????
Bonjour. Plusieurs mois sans suivi. A part changer de fournisseur que faire.
L’appli EDF et moi ne donne plus de consommation journalière depuis le 10 décembre 2022. Pas de conso du tout en 2023. J’ai contacté EDF qui me dit “être mobilisé” mais pas de nouvelles.
Toujours pas d’acces à mon espace client sur ordi ou application
Pas de réponse du service client 🤬🤬🤬
La même chose. Il m est impossible de voir ma consommation d électricité et pas de réponse à mes demandes par mail!!!!!
J’ai exactement le même problème depuis décembre: service d’authentification indisponible et je n’obtiens jamais la réception de mon mail de confirmation.
Merci pour vos démarches.
Bonjour. Je rencontre les mêmes difficultés depuis ce matin, avec le même mess qui s affiche sur le site.
A ce jour le site ne donne plus la consommation journalière depuis le lundi 9 janvier .
Bonjour,
Chez moi la connexion à mon espace EDF est possible, mais ça ne va pas plus loin…
Le 11 décembre 2012, pour mieux gérer ma consommation l’hiver, j’ai demandé le « Suivi de Consommation quotidien ».
J’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que le service serait actif dans un délai d’environ 12 jours.
Après 15 jours, j’ai essayé de me connecter à mon « Suivi de Consommation quotidien » sur mon compte EDF via le compte en ligne ou l’appli EDF & Moi. À chaque fois un message d’erreur du type « Oups un problème technique est survenu, impossible de vous connecter à votre compte Équilibre ».
Le service n’étant toujours pas actif au bout de 3 semaines, le 4 janvier 2023 j’ai contacté un conseiller EDF qui m’a indiqué que j’aurai une réponse dans environ 3 semaines… Bien sûr, rien au bout d’un mois !
Je viens de contacter à nouveau le 23 janvier un conseiller qui est désolé (il n’y est pour rien) qui m’a dit que j’aurai un mail à chaque étape du traitement de ma demande, mais ne m’a pas donné de délai.
J’allais oublier le principal : je n’ai plus aucune donnée normale sur ma consommation.
Voilà, c’est désespérant…
Cordialement.
Moi non plus je n’arrive pas à rentrer mon mail donc impossible de se connecter et donc de suivre sa consommation.
C’est navrant
Bonjour, je suis chef EDF depuis le mois d’octobre et application EDF et moi installé sur mon téléphone, est de même que vous, reste inaccessible !!!!
impossible de se connecter via EDF particulier ou Enedis depuis un mois .Impossible de savoir comment la facture mensualisée a été établie .Serait-ce un problême avec les syndicats?
Bonjour, je pense que c’est fait exprès.
Mes relevés ont été envoyés le 31/01/2023 et je reçois régulièrement messages Ennedis demandant les relevés. Même pas de message de confirmation de leur part. Cdlt JC 83
Inacceptable !
3 mois que ce bug perdure.
Impossible de voir ma conso depuis que mon compteur linky est installé.
moi de même et c’est pénible
Même probleme connexion impossible je ne reçois pas le code par mail
Moi je reçois le code que je rentre mais il me dis qu’il n’est pas valable ???
Bonjour
Nous sommes en 2024 et j’ai le même problème, exactement comme vous l’avez décrit plus haut, depuis quelques semaines. Je suis tombée sur votre article en cherchant si j’étais seule dans mon cas.
Cordialement
Kremena
Bonjour,
J’ai souscrit chez EDF début août, à ce moment là, aucun problème pour accéder à l’espace client, puis connexion avec l’appli impossible depuis fin août: « Page introuvable » après saisie du mot de passe, et sur le site: « je ne suis pas un robot » s’affiche systématiquement sans pouvoir saisir le mot de passe.
Cordialement.
Bonjour,
merci pour votre commentaire. Pour ma part j’ai souscrit en juin 2021. A l’époque, j’avais accès à mon Espace client sans problème, mais il a fallu plusieurs mois pour que je puisse accéder au service E.quilibre qui permet le suivi de consommation. De mémoire ca n’a été possible qu’à partir de janvier 2022 (après plusieurs appels au service client…). Tout fonctionnait jusqu’à fin août. Depuis fin août plus aucun accès au service client.
Bien cordialement,
S. Bernhard
Bonjour,
Je n’ai pas eu l’occasion de me servir du suivi consommation journalière.
Nouvelle tentative d’accès à l’espace client ce jour, sans résultat: page introuvable/ ” pas d’app associée”.
En savez-vous plus?
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
l’espace client ne fonctionne toujours pas pour moi non plus, j’essaie que des journalistes se saisissent du sujet pour que le problème soit médiatisé.
Cordialement,
S. Bernhard
Bonjour,
Plus d’accès au “fil d’actu” de l’application EDF ET MOI depuis juin dernier. Multiples contact auprès d’EDF (mail, telephone). J’ai suivi et appliqué les recommandations prodiguées par mes contacts chez EDF (mise à jour, désinstallation et réinstallation , etc..), Il y a plus d’un mois je pensais avoir enfin une piste. Le conseiller EDF m’a fait remarquer que les renseignements que j’avais indiqués il y a un an ou deux sur l’onglet “Mon profil” ont été effacés. J’ai donc complété à nouveau mon profil. Selon mon interlocuteur je devais ensuite patienter 1 mois pour que tout ça remonte dans le système et miracle alors j’aurais à nouveau accès à mon “fil d’actu”. Et puis 1 mois après, toujours rien. Nouvel appel à EDF : on me demande à patienter encore 15 jours.
De 2 choses l’une : ou mes correspondants sont dépassés ou on se moque de nous (ou les deux). Je vais essayer d’écrire à la direction générale d’EDF (sans plus d’illusion). Cordialement.
Bonjour,
Depuis juin 2022 je n’accède plus à mon espace client EDF.
Je pensais que c’était temporaire.
J’ai fini par ouvrir une réclamation fin septembre. Il devait me rappeler cette semaine et je n’ai pas eu de nouvelle. Je viens de refaire une réclamation sur la réclamation !
Cdt
EB.
Bonjour,
merci pour votre témoignage ; pour ma part la panne remonte à fin août 2022, et je n’ai toujours pas accès au service client Appli ou Internet à ce jour. Je constate que les situations sont très différentes d’un client à l’autre et c’est totalement incompréhensible ! Je m’étonne de ce qu’aucun média n’a pour le moment traité ce problème qui semble concerner un nombre substantiel d’usagers…
Je vais essayer d’avoir des réponses de la part d’EDF.
Bien cordialement,
S. Bernhard
Bonjour,
n-ième essai aujourd’hui : CA FONCTIONNE !!!
Aucune nouvelle de EDF et de mes réclamations mais là, ça fonctionne après 5 mois sans accès. Est-ce pareil pour vous ?
Bonjour,
effectivement, le service client refonctionne aussi pour moi, que ce soit sur l’appli ou sur ordinateur ! Par contre je n’ai aucun suivi de consommation gaz depuis le 7 octobre.
Je suis dans le même cas que vous
Bonjour
Alors moi l’espace client edf fonctionne mais pas le suivi consommation pour le gaz j’ai un compteur communiquant.
Et le e.quilibre j’y ai pas accès ça dis ” Oups…! Nous n’avons pas trouvé votre compte”
Faudra que j’appelle quand j’aurais le temps.
Après juste pour infos indépendamment du fournisseur choisi, les données sont disponible pour l’électricité sur le site de enedis ou sur leur application.
Et pour le gaz sur le site de grdf
Bonjour,
pour ma part l’espace client refonctionne, E.quilibre est également opérationnel, par contre plus de suivi de la consommation de gaz. Je viens de créer un compte sur grdf, le compteur est bien identifié comme communicant, mais… ils n’ont aucune donnée ! C’est Kafkaïen.
Bonjour,
Pourriez-vous contacter l’équipe ‘Vrai ou Fake’ de France Info afin de vérifier une fois pour toutes l’éventualité suivante ?
Des hackers étrangers (Europe de l’Est ?) pourraient être parvenus à pirater l’espace client EDF ou bien les renseignements généraux auraient identifié une menace suffisamment élevée et imminente, ne laissant à la direction d’EDF qu’une seule option : rendre tout accès à l’espace client impossible jusqu’à sa sécurisation.
Ceci n’est qu’une hypothèse mais si elle est infondée, alors qu’EDF la démente et apporte une explication. A moins que la politique de l’autruche découle d’une stratégie en vue de ne pas donner de publicité au succès d’une offensive menée par l’ennemi dans la guerre cyber qui est en cours.
Etant engagé dans cette démarche de clarification et avec le poids des témoignages fournis sur votre site ainsi que sur totalbug.com, j’imagine que vous pourriez convaincre l’équipe de ‘Vrai ou Fake’ de mener leur propre investigation sur cette info qui semble avoir été mis sous cloche.
Cordialement,
PM
Bonjour,
la question d’un piratage est une hypothèse parmi d’autres, je pense effectivement qu’il faut que les médias se saisissent de la question pour obliger EDF à apporter des explications. Pour ma part, j’ai informé plusieurs médias du problème, mais ils ne semblent pas intéressés par le sujet pour l’instant. N’hésitez pas à contacter France Info de votre côté.
Bien cordialement,
S. Bernhard
Bonsoir,
Je suis dans l’incapacité de me connecter à mon espace client depuis plusieurs semaines…
C’est quand même étonnant pour une entreprise qui fait augmenter ses tarifs, qui demande à ce qu’on limite nos consommations… Mais ne nous donne pas les moyens de les contrôler !!!
Bonjour,
Je suis dans un cas identique , je ne peux plus accéder à mes consommations journalières depuis juin 2022. Fin août EDF m,a dit que mon compteur linky ne communiquait plus , il a été changé le 17 octobre 2022 et malgré cela je n.´ai toujours pas accès à mes consommations. Impossible de joindre quelqu’un de compétent chez EDF pour obtenir les raisons de cette panne d’ informations. Ma sœur a signé un contrat vécu EDF il y a 2 mois et elle n’a au un problème pour se conne ter a ses informations journalières .
Merci de votre aide , je suis sur d’épatement du puy de dome.
.
Merci pour votre témoignage, n’hésitez pas à écrire à des médias locaux pour obliger EDF à nous apporter des réponses.
Bien cordialement,
S. Bernhard
Bonjour, je viens de créer mon compte sur mon appl EDFetmoi , et j’ai le même problème quand je veux me reconnecter à mon compte. J’ai “service indisponible ” qui apparait sur l’écran. Et ce depuis quelques jours. Et c’est vrai qu’avec la hausse du prix d’électricité, ça ne me rassure pas du tout de ne pas connaître ma situation.
Depuis plusieurs années ce service EDF et moi est défaillant. Il fonctionne de temps en temps. Mais les pannes se prolongent plusieurs semaines, cette situation est totalement inadmissible. J’envisage de poursuivre EDF pour non respect de ses obligations.
Bonjour,
Pour ma part j’ai souscrit en juin 2021, j’ai dû attendre 6 mois pour avoir accès à mes données de consommations, ca fonctionnait jusqu’au mois d’août dernier où je n’ai plus aucun accès au service client, mobile ou Internet. L’accès à E.quilibre fonctionne sur Internet, mais il n’y a plus de suivi de la consommation de gaz depuis le 8 octobre…
EDF m’a répondu sur Twitter qu’ils sont conscient du problème d’accès au service client et que des actions sont en cours…
Cordialement,
S. Bernhard
Bonsoir, pour ma part je n’ai plus d accès au suivi conso Gaz ( chauffage au gaz) depuis le 1er décembre 2023. Pile au moment où j avais le plus besoin de suivre ma consommation évidemment ! J ai contacté le service client plusieurs fois par mail et par téléphone mais aucune résolution !!! J abandonne !!
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, plus de suivi gaz depuis le 1er décembre 2023. Toute la question est de savoir combien de personnes sont concernées…
Cordialement,
S. Bernhard
bonjour,
je confirme que l’espace clients d’EDF fonctionne parfois et pas souvent. J’ai abandonné l’idée de suivre regulièrement ma consommation (donc publicité mensongère). J’éspère que la gestion du parc nucléaire ne soit pas la même que celle de l’espace clients…………………………………
Cordialement
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis septembre et alors que j’ai besoin de changer le compte bancaire pour mes prélèvements… j’ai appelé et écrit au service client pour que cela soit fait par eux mais je n’ai jamais eu de réponse. Au téléphone le conseiller m’a même dit que mon problème d’accès à mon espace était un problème isolé ! De plus, ma mensualisation a été augmentée de 20€ sans que l’on m’en informe (et je ne vois plus rien n’ayant plus la main sur l’espace client!). J’ai fini par envoyer un signalement vendredi à sur Signalconso (DGCCRF)… peut-être faudrait il avertir les associations de consommateurs afin qu’elles s’emparent du sujet ? La situation devient problématique.
Bonjour,
A l’heure de la récession et des flambées du prix des 2 énergies il est inadmissible que nous n’ayons aucun accès à nos données de consommation ne serait-ce que mensuellement.
Attention à nos factures de régularisation.
Bonjour,
Même problème de mon côté. Impossible d’accéder à mon compte depuis mon ordinateur sous Firefox.
Puis m’est venue l’idée de tester par Edge. Et là miracle, cela fonctionne…
Souci de compatibilité suite à une mise à jour??? A suivre…
je n’ai plus accès à mon espace client EDF depuis septembre 2022.après je ne sais combien de coup de téléphone( pour qu’une personne veuille bien prendre mon appel) on m’a dit que ma réclamation allait être prise en compte puis un mail me précise que la “réparation” serait effective le 24 novembre 2022 ,en effet ce jour la mon espace client était de nouveau accessible ,pas pour longtemps car 3 jours plus tard re belote la panne est revenue et la galère pour traiter le problème repartie. à l’heure ou on nous demande de surveiller notre consommation d’énergie ce comportement est inadmissible et de plus que fait l’état?
Bonjour,
pour ma part tout refonctionne… pour l’instant. J’avoue que je ne comprends pas qu’il soit si difficile pour EDF d’avoir un Espace client fiable et accessible à tous ses abonnés.
Bonsoir
Connexion impossible depuis près de 2 mois, cela me permettait de confirmer que j avais eu raison de reprendre un abonnement à EDF m’la concurrence ayant brutalement augmenté les coûts,. Situation paradoxale dans le conteste actuel de crise energetique
Bonjour,
Pour ma part, ça ne fonctionne plus depuis 3 jours, date à laquelle j’ai mis en route les chauffage équipés depuis l’été du système myvoltalis censé indiquer une conso chauffage en temps réel. Si il y a un lien entre les deux, c’est vraiment dommage.
J’ai le même problème, récurant depuis des mois, ça ne fonctionne pas pendant des semaines puis remarche sans explication, depuis une semaine hs de nouveau…
J’ai eu le même problème qu’à priori je viens de régler
J’ai demandé à créer un nouvel espace
Même adresse mail,j’ai rentré le même mot de passe(qui respecte les normes de sécurité)
Pour valider j’ai reçu un code par sms que j’ai rentré et mon application est repartie
Est ce que ça va durer ???
Ceci étant il est inadmissible de n’avoir aucune communication de EDF
Ma manip est le fruit d’un pur hasard
Bonsoir,
Même problème
Aucun accès
C’est désolant
Bonjour, problème identique de mon côté depuis le mois d’août 2022 : l’espace client est inaccessible par navigateur l’application smartphone EDF& MOI.
C’est par mon compte bancaire que j’ai découvert que mon échéancier avait été largement revu à la hausse (dernière régularisation d’1,67 €) mais bien évidemment, pour accéder à son échéancier, faut-il déjà avoir un espace client opérationnel…
Comme vous le précisez, nous sommes entrés dans une période charnière en termes de consommation électrique/gaz, il est donc aberrant que l’accès à son suivi ne puisse être assuré depuis plusieurs mois pour des milliers de clients.
Après de multiples tentatives ratées pour contacter EDF par téléphone, c’est par Messenger que j’arrive à avoir des retours rapides me confirmant l’indisponibilité de mon espace sans plus de détails sur son rétablissement.
Bonsoir,
Même problème
Aucun accès
C’est désolant
Application qui fonctionnait tres bien jusqu’au 5 octobre
je la suivais regulierement afin de controler ma consommation.
au debut je ne me suis pas inquieter plus que ca puis au bout de 3 semaines j’ai appeler edf.
qui m’on dit que ca pouvait arriver mais que sous une durée de 30 jours cela ete classé comme normal.
1mois et demi apres j’ai rappeler et tjs dans le floue.
Mais ce que je trouve bizard c’est que ma consommation theorique de novembre a selon eux doublé depuis octobre alors que je ne pense pas avoir consommer plus (sachant que je me chauffe au bois)
Bonjour.
Je suis dans le même cas depuis Avril 2022, alors que tout fonctionnait très bien avant…
Je ne compte plus les échanges à ce sujet avec EDF… Je tombe cependant sur des personnes très sympathiques qui ont l’air de prendre mon problème au sérieux…. mais au final, rien n’aboutit !!!
Cela va même de mal en pis, puisque j’avais encore récemment un petit visuel de mon fil d’actualité sur mes consommations gaz uniquement… et maintenant je n’ai plus rien!
C’est très “inconfortable” dans cette période hivernale pour contrôler, et donc maîtriser, ses consommations d’énergie !
Bonjour,
C’est visiblement un bug idiot (comme souvent) de l’application. Je viens d’être confronté au problème.
Sur l’appli iPhone il suffit plutôt que de cliquer sur « se connecter » de choisir « créer un compte », le site vous signale que vous avez déjà un compte et vous reroute sur une page de connexion qui fonctionne.
Problème résolu 👍
Bonjour,
la panne que j’ai subie comme d’autres abonnés EDF était malheureusement plus grave que ce que vous décrivez. En ce qui me concerne, quand le problème a enfin été réglé, j’ai effectivement dû me reconnecter comme vous le décrivez.
Cordialement,
S. Bernhard
Depuis 2 semaines plus aucun accès a partir de l iPhone au suivi conso . Après deux appels au service clients ils n annoncent aucun problème !!!! j ai exactement les mêmes messages qu exposés ci dessus. Y compris par PC .
Dans un contexte de crise et de période de froid c est particulièrement dommageable voire inadmissible quant à la durée de l incident..
Merci beaucoup pour votre astuce, ça a fonctionné pour moi (alors qu’en passant directement par connexion, ça ne fonctionnait pas)
Abonnée depuis le 1er octobre, l’accès à l’espace client a toujours été un peu capricieux, me demandant de reessayer souvent. Je n’ai activé le suivi de ma consommation que depuis début novembre, sur e.quilibre, et ça a bien marché pendant 3 semaines environ, puis c’est devenu aléatoire. Et depuis une dizaine de jours, plus moyen d’accéder à e.quilibre, et pratiquement pas aux services de l’espace client. ni par firefox sur Mac, ni par Chrome sur Android.
Cela fait plusieurs jours que je n’accède plus à mon espace via l’appli (Android).
Je l’avais chargée il y a quelques semaines pour mieux contrôler ma conso d’électricité. Et au moment où le froid arrive… plus rien…
Je vais essayer de leur demander des explications
Merci pour votre démarche d’information
Bonjour Monsieur,
je rencontre également un souci pour me connecter à mon profil edf sur internet. Cela fait 3 jours que mes tentatives echouent. Or j’ai besoin d’une attestation de contrat … Je ne sais pas comment faire. Je lis sur d’autres forum que cela fait plusieurs mois que le site edf bug. Comment les gens font ils pour accéder à leur documents ?
des soucis depuis aout sur ma conso quotidienne. edf me repond que c est un probleme de relais avec linky. depuis hier plus d acces a l appli edf et moi..
Bonjour,
Depuis un changement de contrat fin novembre, plus aucun accès à mon tableau de bord pour le suivi de ma consommation depuis l’application EDF ET MOI aussi bien sur mon smartphone que sur mon ordinateur.. Contacté téléphoniquement, le service client EDF m’invite à annuler mon compte et à le recréer ce qui devait au bout de 72 heures rétablir la connection à mes données de consommation.
Visiblement comme de nombreux abonnés, après plusieurs semaines je ne parviens toujours pas à me connecter à mon tableau de bord. Difficile dans ces conditions de porter des réclamations sur d’éventuelles erreurs de facturation d’énérgie. Pourtant une publicité ne disait-elle pas ” votre consommation demi heure par demi heure”. Difficile après ca de voir si un changement de comportement sur les appareils influe surla consommation de l’énergie et agit efficacement sur la facture.
Cordialement.
Je n’ai plus accès à mon compte EDF et moi. Je n’ai plus aucun historique de consommation mais pire encore je ne peux pas visualiser mes factures. Comment pouvoir accéder à mes documents ?
Bonjour, suite à un commentaire déposé plus haut, le problème rencontré n’est toujours pas résolu mais comble de tout, je recois aujourd’hui un mail d’EDF, (visiblement retoqué par la haute autorité de la concurrence et amendée pour concurrence déloyale). Ce mail est en fait un questionnaire me demandant mon accord pour la transmission de données personnelles et de données de consommations relatives à mon contrat. Quand moi même, titulaire du contrat je n’y ai pas accès, je trouve cela quelque peu risible, voire désolant. . Je me suis autorisé à contacter le service clients EDF pour leur demander si cela était une farce et j’ai essuyé le discours habituel;” j’envoie un mail au service concerné pour leur faire part de votre problème et blablabla….) et le mail que j’ai recu est d’après mon interlocuteur automatique….Ben voyons….à suivre…
Je suis en voyage à l’étranger depuis plusieurs semaines on m’a signalé qu’une une facture EDF était arrivé à mon domicile mais je suis dans l’impossibilité de régler cette facture car il est impossible d’accéder au site EDF de l’étranger aussi je suis donc dans l’impossibilité de payer cette facture et je ne sais comment faire pour éviter les pénalités de retard peut-être avez-vous une solution Merci de me la communiquer cordialement solidaire Jean Namias
J’ai eu le même problème: impossible pour moi d’accéder à mon espace client depuis un pays étranger. J’ai finalement donné les identifiants de mon espace client à quelqu’un en France qui a pu effectuer le paiement pour moi (ce n’est pas idéal, mais je voulais éviter les frais de relance). Il est possible que d’autres utilisateurs utilisant des VPN étrangers depuis la France n’arrivent pas à se connecter pour cette raison.
Bonjour
De mon côté voilà 3 mois que je n’ai plus accès à cette application, j’ai le même message d’impossibilité d’accès
Je ne peux plus voir mes consommations
On nous a forcé à mettre un compteur linkee afin de pouvoir connaître notre conso au jour le jour, résultat impossibilité de connaître notre consommation
Au jour d’aujourd’hui en 2022, EDF ne peut pas nous faire croire qu’il ne peut pas corriger ce bug, personne n’y croira..
EDF nous prive volontairement de ces infos afin que l’on ne rende pas compte des augmentations de prix.
On pourrait également suspecter d’un abus sur les infos de consommation
C’est honteux et désolant
Je songe sérieusement à changer de distributeur mais est ce que ça changerait quelque chose dans ce monde qui n’a qu’un seul mot en tête : rentabilité !
Bonjour. Je suis dans la même situation depuis plusieurs semaines. Je n’ai plus accès à mon compte.
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, pas d’accès à l’application depuis plusieurs semaines…
Bonjour,
Pour moi aussi impossible de me connecter depuis plusieurs semaines… Scandaleux
Impossible d’accéder à mon espace ,depuis plus de huit jour
J’ai trouvé la solution. Le site ne marche pas avec les IP hors de France. Utilisez un VPN avec une IP française et ça fonctionne.
Bonjour
Idem chez nous depuis le 15 décembre 2022 pas d’accès à l’application erreur AUTH 018…c’est vraiment génial EDF !
Installée depuis peu l’application EDF de suivi ne fonctionne pas. J’ai pensé que je l’avais mal Installée quand j’ai vu vos commentaires.
C’est en effet peu correct de la part d’EDF de ne pas dire que la panne est de leur fait et de donner un délais de réparation. Sans parler du préjudice induit, j’ai téléchargé cette application pour mieux suivre ma consommation et changer le cas échéant, mes habitudes afin de réduire ma consommation électrique (geste citoyen collectif!) et ma facture.
Aucun accès possible à l’espace client depuis des semaines, ni sur le site, ni sur l’appli …
Idem chez nous . Plus de données depuis le 28 décembre….. tous les jours j ai des messages sur l application mais qui n’ont rien à voir avec ma consommation !!!! J ai appelé EDF qui me dit que ma demande va être remontée au service qui doit me rappeler…., en plus mon compteur Linky n est pas accessible car la porte est cassée au niveau de la clef …. Signalement fait également par la personne venue poser le fameux compteur Linky …. Depuis mars 2022…. Ré programmations successives depuis mars 2022🙄🙄
Bonjour,
Service indisponible de edf et moi depuis le 31 décembre 2022
Pas de suivi Condo disponible
Bonsoir
Impossible de se connecter depuis plusieurs semaine, je me suis inscrite au programme équilibre en fin 2022 mais depuis le début Janvier 2023 impossible de se connecter. J’ai désinstaller l’application EDF & MOI mais impossible de se connecter
Bonjour 🙂 Même problème encore au 18 Janvier 2023 , pas de connexion possible; l’onglet “suivant” pour valider le mot de passe reste inactif. Très handicapant pour un abonnement Tempo en tarif bleu triphasé 3 X 12 Kva pour lequel le suivi de consommation doit être finement surveillé … et ce depuis la mi-décembre.
Honteux et malhonnête de la part d’EDF. Une conséquence de la loi NOME que l’on paie 12 ans après ?
Bonjour mon appli est installée depuis novembre 2022 et depuis sur mon relevé de conso journalière il est écrit :
il semblerait qu’il y ait un problème vous avez donné votre accord pour le suivi conso quotidien et détaillé d’électricité le 20/11/2022
J’ai téléphoné au service client qui ma dit que tout était normal de leur coté ………
Comment voulez-vous que l’on contrôle notre consommation si l’on ne peut pas accéder à notre consommation ! Est-ce une manœuvre volontaire ? Parce-que sinon ils auraient réparés depuis longtemps ! Services non respectés!!!
Bonjour,
Comme beaucoup je n’ai plus accès à mon suivi de gaz depuis le 11 Novembre. Je n’ai pas eu pour ma part de problème de connexion à l’espace client sur internet (je n’utilise pas l’application car téléphone trop vieux). aujourd’hui j’ai enfin reçu une réponse de EDF.
“Pour vous fournir ce suivi détaillé, nous nous appuyons sur vos données de consommation fournies par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France.
Chaque année, nous devons renouveler votre abonnement auprès de GRDF. Malheureusement nous avons rencontré des difficultés techniques lors de cette opération.”
Ils devraient régler en ce qui me concerne le problème d’ici un mois.
En espérant que tout rentre dans l’ordre pour vous également.
En parcourant votre article j’ai découvert le suivi sur GRDF et je vous remercie pour cette précieuse information j’ai pu trouver tout mon historique qui me manquait depuis novembre.
Consommation journalière donnée de façon sporadique et souvent service indisponible !
Bonjour,
Difficile de créditer le chèque énergie du gouvernement si le site EDF refuse obstinément de vous permettre d’accéder à votre espace personnel. A l’heure où il nous est recommandé de faire les démarches en ligne pour éviter d’envoyer un courrier, force est de constater que l’achat d’une enveloppe timbrée reste la seule option.
Comme beaucoup de clients je rencontre à nouveau un problème sur l’application EDF&MOI, impossible d’afficher Mon fil d’actu depuis 1 semaine.
De façon récurrente cette application ne fonctionne pas ou est indisponible ou… peu importe la véritable raison mais c’est un énorme préjudice pour les consommateurs que nous sommes et EDF ne semble pas pressée à nous apporter des solutions.
Je viens pour la nième fois de faire une réclamation et l’on me répond qu’il faudra peut-être patienter 15 jours !
En pleine période hivernale alors que l’on nous demande d’être économes et vigilants cette situation insupportable est un paradoxe.
J’ai un contrat EDF depuis plus de 20 ans. Depuis le 21 novembre, je n’ai plus les consommations journalières d’électricité. Je me dis que c’est un soucis informatique.
Le 6 janviers, j’appelle EDF. On me répond qu’il s’agit d’une mise à jour du site, que cela sera réglé dans 2 ou 3 jours.
Deux ou trois jours plus tard, toujours rien.
Aujourd’hui, 2 mois sans que cela fonctionne. J’appelle de nouveau. Il s’agit d’une mise à jour, essayer dans 1 heure. (Non, mais vraiment?) J’ai quand même dit que je doutais que cela fonctionne dans 1 heure alors que le problème perdure depuis 2 mois. Elle me dit ne pas avoir d’autres informations et qu’elle va faire une réclamation.
J’ai envoyé un mail pour confirmer la réclamation.
Le même soucis en été ne m’aurait pas plus gênée que ça, mais en plein hiver… Comme par hasard, plus de données à partir du jour où j’ai allumé le chauffage…
je suis dans la même position que vous .C’est lamentable.Impossible de se connecter depuis 2 mois que ce soit chez Enedis ou EDF particulier.Impossible de savoir sur quelle base ils ont établi les prélèvements mensuels. C’est scandaleux et indigne d’une société dont la réputation était mondialement connue.Pauvre France .Et en plus les employés et syndicats ont des conditions avantageuses.Notamment le comité d’entreprise auquel nous contribuons. Parole de connaisseur qui a de la famille chez EDF
Bonjour,
Plus de connexion possible non plus. Seulement que ce soit sur internet ou sur l’appli. Je suis bien embêtée car je dois faire un état des lieux de sortie de locataires… C’est stupéfiant qu’autant de monde soit impacté, que vous ayez tenté de mobiliser les médias et que rien ne bouge !!!
Bonjour idem pour moi depuis hier seulement. Je suis allé sur l’application de ENEDIS et la ça fonctionne.
Je suis tombé sur votre article car depuis plusieurs mois je n’arrive plus à consulter ma consommation de gaz. Pourtant je suis chez Total énergie.
Le problème rencontrer est identique à celui que vous décrivez. Au début l’élec ne fonctionnait pas non plus, puis est revenu et le gaz non.
Je n’arrête pas de les harcelées mais ils me
Répondent qu’il s’agit d’un bug informatique.
Sachant que ma consommation aurait augmenté de 20% ( alors que j’ai baissé les températures lors de mon absence, de ma présence et la nuit ). Et quand je leur demande d’où vient cette différence de kw/h ils me disent que c’est mon compteur qui est communiquant et que soit j’ai une fuite de gaz ( que j’ai contrôler et je n’ai rien ) soit j’ai surchauffer ma maison … En réduisant mes températures et les plages horaires je vois pas comment j’ai pus consommer 20% supplémentaire.
Avez vous eux des cas de d’autre fournisseurs ?
Pour nous cela fait aussi des mois que cela dure, aucun accès à l’espace client et à l’application EDF et moi, nous avons appelé EDf hier, mais apparemment toujours pas solution à ce bug !! ils nous ont juste proposés de nous envoyer les factures par mail !! Super !!
Bonjour, je vois que ce problème d’accès à EDF et Moi est problématique pour un grand nombre d’abonnés. Pour notre part nous n’échappons pas à ce dysfonctionnement. En effet sur mon PC quand je veux accéder au site je dois attendre la réception d’un code qui n’arrive parfois que quelques jours après et quand je tente de me reconnecter, un autre code m’est envoyé cette fois-ci dans la foulée mais qui s’avère incorrect. Sur l’application du smartphone de mon épouse là c’est plus grave car à la suite de trois tentatives de code non reconnu par le site EDF et Moi le smartphone s’est mis en rideau avec un verrouillage d’écran impossible à débloquer faute de mot de passe et pour cause cette option n’a jamais été utilisée par mon épouse ! Le smartphone est tellement bloqué qu’aucune réinitialisation n’est possible car même en actionnant volume et power l’option “recovery mode” n’aboutit pas !!!
Bonjour
j’ai le même code erreur sur mon application et je ne peux donc pas suivre mes consommation cet hiver
Bonjour,
Pour nous aussi, cela fait des mois que nous n’avons plus accès à l’espace client. J’ai le message suivant : une erreur s’est produite. Le temps de démêler le problème et nous revenons vers vous. Nous avons essayé de contacter EDF par téléphone pour signaler le problème mais impossible de les joindre. Inadmissible.
Bonjour
Impossible pour moi aussi de me connecter à mon espace client ni sur le téléphone si sur un ordi. J’arrive sur une page disant qu’ils vont m’envoyer un code mais je ne reçois jamais ce code!! je dois signaler un déménagement et c’est rendu impossible en ligne. je commence à envisager de changer de fournisseur!!!
Moi aussi je n est plus mon suivis consommation gaz électricité depuit le 19/04/2023 que faire ???
Nouvelle panne depuis plusieurs jours?
bonjour
panne depuis 3 semaines, on me répond que c’est mon serveur qui n’est pas à jour, ou encore que je dois supprimer les cookies et les fichiers temporaires..mais rien n’y fait.
Bonjour,
Merci pour vos investigations.
J’ai constaté ce bug récurrent il y a plusieurs mois. Aujourd’hui je constate encore l’absence de connexion “temporaire” et le “Réessayez dans quelques minutes”.
Je suis triste et en colère qu’une des principales entreprises publiques ne soit pas en mesure d’apporter le service d’information qu’elle prétend assurer, quand l’énergie est un enjeu de notre société.
Bonjour
mi Juillet et toujours le meme probleme
apres appel au 3404 le conseiller m’a proposé de passer en prelevement alors que je voulais juste des informations sur ma consommation
( erreur déja présente en Mai )
Bonjour, je n’ai plus accès à mon tableau de bord depuis le mois de mai. J’ai un contrat électricité et gaz.
J’ai relancé par mail Edf plusieurs fois, Ils m’ont informé qu’il fallait attendre 15 jours pour régler le problème, qu’il fallait patienter, on est le 20/07/2023, je n’ai plus la visibilité sur mes consommations.
Bien cordialement.
Nous sommes en Juillet 2023, veille de l’augmentation de 10% de l”électricité
La page d’accueil particulier.edf.fr est toujours indisponible
quels pourraient etre les recours car l’acces à notre consomation est impossible
la possibilité de payer ses factures est impossible ( il m’a été répondu au 3404 de passer en prélevement pour etre tranquille LOL )
voila que moi aussi plus de possibilité de connexion EDF et moi . ni sur portable ni sur ordinateur. ils m’ont envoyer par mails ma facture sauf que je n’ai que des pages blanches donc je vais les rappeler pour qu’ils m’envoient la version papier . mais a parement eux ne peuvent rien faire c’est très frustrant de nos jours
Je me connectais sur un ordinateur jusqu’au début du mois de juillet.
Impossible de le faire depuis début juillet. Le service de réclamation répond n’importe quoi. Ils ont d’abord admis qu’il y avait un problème informatique, mais maintenant c’est mon serveur soi-disant.
J’ai mis Google Chrome à la place de Mozilla par défaut. Rien n’y fait. J’ai 3 abonnements à 3 endroits, pas accès à mes factures. C’est une démarche pour forcer tout le monde à opter pour le prélèvement automatique, puisque chaque dialogue se conclut par ce conseil
Nous avons rencontré le problème du suivi fil d’eau depuis le 14 juillet juste avant le changement de tarif au 1aout pas facile de suivre ça conso afin d’éviter les factures élevées du reste nous sommes prélevé
Impossible de me connecter, à chaque fois on me dit code expiré. Je suis obligée à chaque fois de créer un nouveau mot de passe. Le service clientèle m’a répondu qu’il s’agit d’un problème de mise à jour, ce qui est totalement stupide. A ce jour, aucune info de leur part.
La page d’accueil particulier.edf.fr est toujours indisponible et le conseiller me demande de me reconnecter dans quelques jours. Lorsque j’observe que les premiers dysfonctionnement sont du mois de septembre 2022 , je reste dubitatif quant à leurs capacités à résoudre sur le court terme ce problème.
Cordialement
Accès impossible depuis 2 jours
Bonjour.
Le retour du jedi2-215, depuis trois jours……pour nous conseiller de relever nos mensualités ils savent nous trouver….
Indisponible depuis août 2023. Lorsque je les appelle, ils sont au courant mais n’ont pas de délai à m’annoncer. Que faire face à une entreprise qui ne respecte pas ses obligations et qui a priori ne tient pas compte de ses clients.
Bonjour,
L’application ne fonctionne tjrs pas.
Elle ne m’est utile que quand commence les périodes blanches et rouges.
On reçoit bien un mel d’EDF mais celui-ci va dans les Spam donc pour moi c’était plus rapide de passer par l’appli
Bonjour idem pour moi , message d’erreur : service indisponible merci d’essayer ulterieurement (ssdm-jedi2-215)
incompréhensible ???
Plus de 2mois sans accès.. j’ai l’impression qu’on nous l’a fait à l’envers…
Toujours ce même code erreur qui s’affiche.
Bonjour! Pour ma part j’ai accès au site Web, mais pas a ma consommation depuis celui ci, et l’application EDFetMoi ne fonctionne pas du tout pour moi, impossible de se connecter avec le message d’erreur suivant : (NSSDM-PSC221-3-101-1), j’ai souscrit a un nouveau contrat il y a une semaine, aucun justificatif ou attestation disponible, le site m’indique que je n’ai pas de contrat en cours, pourtant j’affirme que j’ai l’électricité chez moi !!
J’espère que le problème sera vite résolue car j’aimerai contrôler ma consommation.
Je développe un système de gestion de solaire avec mix EDF. Pour contrôler l’efficacité de mes algorithmes, je consulte journellement ma consommation sur le site EDF particulier. Depuis quelques jours il n’est plus possible d’accéder à ma consommation détaillée. À la place on m’affiche « bientôt ici votre consommation détaillée ». Comment peut-il y avoir autant de bug, et qu’il soit mis autant de temps pour les corriger, sur le site officiel d’une grande société française ? Quand on pense que ce sont les mêmes qui gèrent nos centrales nucléaires…
Bonjour,
Depuis le 22 février dernier, date à laquelle j’ai souscrit un contrat zenflex : impossible d’obtenir mes données de consommation journalières, j’ai eu maintes et maintes fois différents “conseillers” qui eux mêmes ne comprennent pas et qui ne m’apportent donc aucune solution disant que ce n’était pas de leur fait mais du service informatique d’EDF;;;
Bref j’avais prix ce contrat pour contrôler ma consommation le mieux possible mais je me heurte au néant et à de nombreuses incompétences pour faire avancer les choses.
Très déçue par leur mode de fonctionnemnt en rapport avec leurs clients